52 semaines = 52 photos

Projet 52 = 52 Photos
Il va falloir s'accrocher !

samedi 28 janvier 2012

Semaine 4 - avarice (2ème partie)

S'il y a bien un thème qui mérite 2 publications, c'est l'avarice !
(La 1ère partie est ici)
Me voilà très en retard pour mettre en forme mes idées... et maintenant je suis indécise !

1ère idée : sortir toutes les tirelires des placards des filles pour illustrer le thème. Une petite douzaine de tirelires plus tard, j'en sors cette photo, que je trouve rigolote, mais il y a des reflets de lumière bizarres :
F/5.6, 1/15s, 55mm, ISO 1600

2ème idée : en cherchant les tirelires, j'ai remis la main sur un trésor de jeunesse : un coffre rempli de pièces de 5 centimes de franc ! (pour un total de 23F10 soit 3€52).
500 photos plus tard (meuh non je n'ai aucune origine marseillaise !) j'en ai sélectionné 3.

Dans la première j'ai remplacé Piscou par une Polly Pocket, mais après réflexion une Polly Pocket c'est extrêmement dépensier vu le nombre de sacs, chapeaux, tenues en tout genre que ça a dans sa garde robe. Donc ça ne colle pas au thème !
F/6.3, 1/15s, 55mm, ISO 1600
 Dans la 2nde j'ai gardé l'idée du coffre dans lequel on garde ses trésors. J'ai tenté de le faire crouler sous les pièces, sans réussir vraiment à mettre en pratique mon idée. Mais bon... je suis assez contente de moi ;-)
F/5.6, 1/20s, 40mm, ISO 1600
 Dans la 3ème, je n'ai gardé qu'une seule pièce de cinq centimes, datant de 1979... j'en avais des plus anciennes (1966) mais bon, celle là m'est tombée sous la main en premier me plaisait bien ! J'aime beaucoup cette photo, mais est-ce qu'une pièce de 5 centimes de franc représente vraiment bien l'avarice ? Et puis j'aurai du la recadrer un peu pour équilibrer la photo...
F/5.6, 1/100s, 55mm, ISO 800
Donc pour finir, je vais choisir mon coffre remplie de pièces pour ma contribution au Projet Photo 52 !

3 commentaires:

  1. très jolie profusion de pièces ! lumière douce qui va bien avec les couleurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, 462 pièces très exactement !
      Et j'ai vu qu'on avait eu une idée similaire avec notre trésor de piécettes ;-)

      Supprimer
  2. waw 462 Oo impressionnant ! j'espère que tu as un coffre plus grand !

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire, trace de votre passage !
Un prénom, une initiale, un alias, etc. en signature du commentaire, c'est plus agréable que la mention "anonyme" ;-)