52 semaines = 52 photos

Projet 52 = 52 Photos
Il va falloir s'accrocher !

dimanche 6 mai 2012

Semaine 18 - Ciel

Mise en ligne très tardive de ces photos du ciel pour cause de vacances !

Un magnifique voyage sur la côté Est de la Sicile, de Taormina à Scicli en passant par Syracuse.

Quelques ciels m'ont marqué, que je partage avec vous :


Photo 1 : vue sur l'Etna et son nuage de fumée, le matin au réveil
F/8, 1/320s, 200mm, ISO 100
 Photo 2 : l'Etna et son nuage de fumée vus de Taormina
et début de crépuscule
F/4.5, 1/800s, 18mm, ISO 100
Photo 3 : l'Etna et son nuage de fumée vus de Taormina
et début de crépuscule cadrée légèrement différemment
F/4.5, 1/800s, 18mm, ISO 100
 Photo 4 : quelques nuages s'accrochent aux flancs de l'Etna
F/9, 1/500s, 35mm, ISO 100
 Photo 5 : Catane, l'Etna et ses nuages vus de l'avion
car toutes les bonnes choses ont une fin :(
F/5.6, 1/13s, 40mm, ISO 1600
Vue l'heure pas de suspens : mon choix se porte sur la photo 4, même si en fait toutes me plaisent :)

8 commentaires:

  1. J'aime bien la dernière, pour les lumières qui rappellent la braise,les 2 petits nuages posés l'un sur l'autre et le rappel de couleurs juste en dessous. Sur la photo du dessus c'est de la neige ou les cendres ? A moins qu'à force de trop en voir (de la neige),cela devienne obsessionnel ;-)

    RépondreSupprimer
  2. la dernière photo a été prise de l'avion, conclusion la qualité derrière de la prise de vue derrière le hublot n'est pas top, ça ne se voit pas trop à cette taille, mais quand je mets la photo en grand écran c'est flagrant.

    Et sinon c'est bien de la neige parsemée de poussière de pierre volcanique : c'est vraiment très noir, et non pas gris comme de la cendre, et le contraste est superbe. Sur une autre photo prise lors de cette randonnée, s'il n'y avait pas le ciel bleu et tout au loin les couleurs flashies des polaires de mes filles, on pourrait croire la photo prise en noir et blanc ! j'ai adoré !

    RépondreSupprimer
  3. La 4 est la plus belle de toutes, tu as bien fait de la choisir

    RépondreSupprimer
  4. Il y a trop de choses sur tes photos pour qu'elles me fassent penser à CIEL mais elles sont vraiment superbes ! Je trouve particulièrement réussies la n°2 avec ses couleurs un peu chaudes et la n°4 qui donne l'impression d'être dans un autre monde. Je ne sais pas si le sol était penché ou si c'est toi qui as penché l'appareil mais c'est top.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le sol est naturellement penché ;-) nous étions en randonnée sur l'Etna, ça grimpait bien !
      merci :)

      Supprimer
  5. Je veux aller sur l'Etna, c'est top !! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'Etna et tout ce qui l'entoure : le peu qu'on a vu de la Sicile est splendide !

      Supprimer

Laissez-moi un petit commentaire, trace de votre passage !
Un prénom, une initiale, un alias, etc. en signature du commentaire, c'est plus agréable que la mention "anonyme" ;-)