52 semaines = 52 photos

Projet 52 = 52 Photos
Il va falloir s'accrocher !

samedi 19 mai 2012

Semaine 20 - Cinéma

Sur le coup je me suis dit "oh punaise !", et puis comme je suis une paresseuse, j'ai cherché à contourner la difficulté.
A quoi peut donc bien me faire penser le terme "cinéma" : ticket d'entrée, affiches, paillettes, robes longues, lunettes de star et petits fichus pour passer incognito, bobines de film, fauteuils de la star avec le nom dessus, clap... et plus encore mais rien qui ne m'aide à contourner la difficulté !
Et puis j'ai pensé à un truc que mes filles me réclament quand on va au ciné et que je ne leur accorde que très rarement... des pop-corn !
Résultat, cet après-midi c'était atelier photo de pop-corn à la maison... j'en ai fichu partout : et oui pas facile de surveiller les pop-corn et de les photographier en même temps !
Un grand merci à Steve pour son prêt de machine.
Cette séance m'a confirmé une chose que je savais déjà : je suis extrêmement nulle pour photographier quelque chose en mouvement ;-)

Photo 1 : attaque en règle par les pop-corn
et j'ai bien fait 70 photos (et 3 fournées !), et pas une seule n'a un pop-corn net à la sortie !!!
F/4.5, 1/50s, ISO 500, 30mm
 Photo 2 : attaque en règle (suite)
F/4.5, 1/50s, ISO 640, 30mm
 Photo 3
F/5.6, 1/40s, ISO 100, 45mm
 Photo 4 : sans caramel
F/4.5, 1/50s, ISO 100, 30mm

Photo 5 : avec caramel
F/5, 1/60s, ISO 125, 35mm

Pour la petite histoire, j'ai voulu couler du caramel dedans pour que ça soit meilleur... sont tous restés collés ensemble en un bloc bien soudé ;-)

10 commentaires:

  1. j'aime beaucoup l'humour de ton article et des photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, faut dire que je me suis réellement bien amusée et même que j'ai attrapé deux fous rire toute seule devant mes pop-corn 1/ quand je me suis fait attaquée par eux à leur sortie de la machine et 2/ quand j'ai réalisé qu'ils étaient tous collés les uns aux autres à cause du caramel... ça fait un bien fou ;-)

      Supprimer
  2. Même si tu n'as pas réussi ton caramel sur tes pop corn (ça ne se voit pas du tout) tes photos sont réussies. Et j'adore ta réponse à Françoise, car le principal dans ton projet c'est de s'amuser et c'est ce que tu fais !
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. parfaitement !
      si c'était une corvée j'arrêterai de toutes façons !

      Supprimer
  3. Lol, j'adore cette idée, c'est trop fort ! ( moi je n'en ai pas eu... d'idées pour contourner, je n'ai encore pas participé cette semaine ) Tu as bien choisis ta photo, c'est la plus belle :)
    C'est normal que tu n’aie pas de pop corn net, ta vitesse n'était pas assez rapide. 1/50 secondes c'est beaucoup trop lent, tu aurais due te mettre à genre 1/500 secondes pour "saisir" les pop corn... t'as plus qu'à essayer avec une autre fournée... ce sont tes filles qui vont adorer le projet photo 52 ;) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai du mal avec cette partie des réglages... mais tu as raison : faut persévérer ;-)

      Supprimer
  4. Excellente cette machine ! Je suis sure que mes enfants auraient adoré ... Nous, on en a fait dans une poêle ... bien moins marrant mais tout aussi magique de voir le maïs éclater !
    Le conseil d'Orangette est à mettre en pratique ! (je suis comme toi, j'ai bien du mal avec les réglage ! si zhom n'est pas là pour m'aider, je laisse tomber !!)
    Mais ce flou donne une impression de mouvement, c'est chouette !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un prêt, va falloir que je la rende à sa propriétaire... mais pas de soucis pour l'avoir à nouveau : elle vient régulièrement faire des soirées pyj à la maison ;-) L'occasion de refaire des essais !

      Supprimer
  5. Euh ... oui ! Par contre, je veux bien un truc pour les caraméliser les pop corn ... parce qu'on n'a pas réussi non plus !!!

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire, trace de votre passage !
Un prénom, une initiale, un alias, etc. en signature du commentaire, c'est plus agréable que la mention "anonyme" ;-)